Chargement Évènements

« Tous les Évènements

• Cet évènement est passé

Cyberaction contre le « toro piscine » et le « lâcher de veaux » à Venteuges (Haute-Loire)

23 août 2015

La Griffe proteste auprès du maire de Venteuges contre les « animations » prévues à l’occasion de la fête patronale : un « lâcher de veaux », « pour les enfants », est-il précisé, et un « toro piscine ». D’après l’association, ce type de « distraction » est à bannir à tout jamais. Exprimez, vous aussi, en termes courtois, votre indignation.

Mail de la mairie : mairieventeuges@wanadoo.fr

Exemple de mail à envoyer (n’oubliez pas de signer) :

Monsieur le Maire,

Lors de la fête patronale que vous organisez, pendant le week-end des 21, 22 et 23 août, vous avez prévu, parmi d’autres animations, un « lâcher de veaux » destiné plus particulièrement aux enfants, le samedi 22 août à 19 heures, et le lendemain dimanche, à 17 heures, un « toro piscine ».

Avec La Griffe, association d’information et d’intervention pour les animaux, je proteste vigoureusement contre ces pratiques qui n’ont de fin autre que de distraire, alors que les animaux y sont soumis à un stress important, dans l’irrespect patent de leur nature et des impératifs liés à leur espèce. Des animaux qui deviennent, dans le seul but d’amuser la galerie, objets de risée générale.

D’après moi, ce genre de « divertissement » ne peut qu’encourager régression, brutalité, arriération… Je vous demande, Monsieur le Maire, d’y renoncer, pour les remplacer par des loisirs plus intelligents, plus respectueux de l’autre, l’autre fût-il un animal.

Avec mes salutations distinguées,

Date :