Une quarantaine d’adhérents étaient présents salle Leclanché, à Clermont-Ferrand, le 5 mars, pour l’assemblée générale annuelle. A peu près autant de personnes nous avaient transmis un bon pour pouvoir. La réunion s’est déroulée comme de coutume dans une ambiance chaleureuse et détendue. Bilan d’activité et bilan financier ont été approuvés à l’unanimité. Il faut savoir qu’en 2015 la Griffe a enregistré 74 nouveaux adhérents. Leur nombre, au 31 décembre, s’élevait à 227 personnes.
Nous avons secouru 219 animaux que nous avons pu soigner, nourrir, vermifuger,déparasiter, identifier, stériliser : 179 chats, 7 chiens, 17 lapins, 19 cochons d’Inde.
Nous avons fait stériliser 53 chats mâles et 62 femelles (la Fondation 30 Millions d’Amis nous avait octroyé 16 bons mâles et 16 bons femelles). Nous avons placé à l’adoption 36 chats, dont 29 chatons, quatre chiens, trois lapins. Les 19 cochons d’Inde ont été recueillis par une association du Sud-ouest.
Nous avons procédé à des interventions diverses, organisé des manifestations publiques tout au long de l’année. Pour 2016, nous avons de nombreux projets.
Nous pouvons cependant annoncer à nos adhérents une grande nouvelle : nous avons eu la possibilité de créer un fonds de dotation, qui a été appelé La Griffe Dotation et qui nous donne la possibilité de toucher des legs. Nous vous donnerons ultérieurement de plus amples informations sur ce dispositif.

Si vous désirez vous procurer l’intégralité du bilan d’activité et du bilan financier, veuillez nous en faire la demande, nous vous l’adresserons par courrier postal.
Le nouveau groupe d’action et de gestion (GAG) de La Griffe est constitué des personnes suivantes (ordre alphabétique) : Josée Barnérias, Jérémy Bridiers, Aurélie Chaubard, Stéphanie Lopes, Edith Perol, Denis Uberti.