Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Action devant Animalis (reportée, faute de participants)

27 novembre 2015 14:00

L’action est reportée, faute de participants

La « journée Animalis », c’est le vendredi 27 novembre… Pour l’occasion, La Griffe sera présente aux abords du site de Clermont-Ferrand, 218 boulevard Gustave-Flaubert, avec banderoles et panneaux. Venez nous rejoindre à partir de 14 heures !

Nous protesterons, comme nous l’avons fait il y a deux semaines devant le magasin Botanic de Beaumont (63), contre la marchandisation des animaux en général et celle des animaux de compagnie en particulier. En effet, la plupart des animaux vendus dans ce type de magasin provient d’élevages-usines… Quant à Animalis, non content de vendre des chiots dont on ignore la provenance (quel éleveur respectueux de ses animaux accepterait de les placer en vitrine dans des cages de verre pendant de longues journées ?), il récupère des chatons auprès de particuliers lorsque ceux-ci n’en veulent plus. Les chatons sont revendus sous l’appellation « chats de maison », identifiés, comme l’exige la loi, vaccinés, certes, mais il n’est fait aucune obligation aux acquéreurs de les faire stériliser, ce qui a pour conséquence de perpétuer la prolifération, et par conséquent la misère féline…

Une question pour Animalis : « Que faites-vous des invendus ?», que l’on peut poser :
– par courrier : Animalis 218 boulevard Gustave-Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand
– par téléphone : 04 73 31 22 72
– par le biais du formulaire de contact internet (cliquer sur « contact » pour y accéder) 

En substance, voici le contenu de leur dernière lettre d’info (il est interdit de rire !) :

Chers clients,

Notre enseigne depuis sa création remplit un rôle social primordial, celui d’apporter à toutes les familles françaises le bonheur à la maison, par l’intermédiaire de l’animal de compagnie.

Passionnés des animaux, vous êtes témoins de l’amour que nos petits compagnons nous donnent quotidiennement et les valeurs qu’on inculque grâce à eux, à nos enfants.

Nous avions prévu pour le vendredi 27 novembre une fête généreuse avec des offres commerciales d’exception. Nous avions appelé cette opération Black Friday en rappelant la date de soldes aux USA.

Suite aux attentats du vendredi 13 novembre et après profonde réflexion, nous avons décidé unanimement de maintenir cet événement de partage et d’échange, en le rebaptisant « La journée Animalis »

Dans ces temps de violence et désolation, l’amour et la joie de vivre ne doivent pas céder à la peur. Animalis redoublera d’effort pour continuer sa mission d’amour, de partage et de vie.

La phrase de Lamartine résonne dans nos esprits, telle une ode à l’humanité, en prenant tout son sens aujourd’hui :
« On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal. On a du cœur ou on n’en a pas ».

Voir les tracts de La Griffe : 

Détails

Date :
27 novembre 2015
Heure :
14:00

Organisateur

La Griffe
E-mail :
lagriffe@orange.fr

Lieu

Animalis
218 boulevard Gustave Flaubert
Clermont-Ferrand,
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *