Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestation contre le « Salon du chiot et du chaton » au Zénith d’Auvergne

22 mars 2015 14:00

Samedi 21 et dimanche 22 mars, la grande halle du Zénith d’Auvergne accueille un « Salon du chiot et du chaton ».Si tous les élevages ne sont pas forcément des usines à fabriquer des « produits » vivants, beaucoup le sont. De plus, les éleveurs ne sont pas forcément très regardants sur leurs « clients », pourvu qu’ils paient.La Griffe déplore ce business qui est à la source de nombreuses souffrances, et demande que, à défaut de disparaître (ne rêvons pas !) l’élevage des animaux de compagnie soit réglementé et encadré de manière drastique, et que le nombre de chiots ou de chatons, voire d’autres espèces, qui en est issu soit très fortement restreint.Les animaux de compagnie sont très largement en surnombre, ce qui implique, chaque année, des dizaines de milliers d' »euthanasies » dans les fourrières et certains refuges. Il faut arrêter cela.

C’est pourquoi nous avons prévu d’aller manifester devant les entrées du site (impossible à l’intérieur), avec panneaux et banderoles.
Nous serons sur place à partir de 14 heures, pendant une partie de l’après-midi. Si vous avez envie de faire partie du voyage, envoyez-nous un courriel à lagriffe@orange.fr.

Et rappelez-vous que les animaux dits « de race » ne sont pas épargnés par la maltraitance ! LOF, mais pas sauf pour autant !

Voici le tract qui sera distribué lors de cette action

Détails

Date :
22 mars 2015
Heure :
14:00

Organisateur

La Griffe
E-mail :
lagriffe@orange.fr

Lieu

Zénith d’Auvergne
Plaine de Sarliève
Cournon d'Auvergne,
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *