Les candidat.e.s à l’adoption

La Griffe, dont la population animale répartie chez plusieurs accueillants et bénévoles est désormais trop importante pour que nous puissions l’augmenter de quelques individus, recueille encore parfois des orphelins, des laissés-pour-compte que nous proposons à l’adoption sous réserve d’avoir affaire à des candidats sérieux.

Les animaux susceptibles de trouver un foyer où ils se sentiront heureux et en sécurité sont identifiés par puce électronique, munis d’un certificat de bonne santé et stérilisés (d’autres, trop jeunes, le seront dès qu’ils en auront atteint l’âge).

Pour les adopter, il faudra en exprimer le souhait en envoyant un courriel à lagriffe@orange.fr et rencontrer les bénévoles de l’association.

La Griffe
63020 Clermont-Ferrand Cedex 2

Rosélia

Ce petit bout de chat a été trouvé dans un jardin… Rosélia avait un mois environ. Une bénévole de La Griffe l’a nourrie au biberon jusqu’à ce qu’elle soit sevrée. On pense que Rosélia est née pendant la seconde quinzaine du mois d’août. Elle a exactement l’âge qu’il faut pour être adoptée et n’attend que vous !

Prunelle (adoptée)

Elle est craquante, Prunelle, avec sa petite bouille de chaton trouvé. Trouvée, elle l’a été, oui, avec son frère et sa sœur, alors que leur maman les avait mis à l’abri dans une anfractuosité de rocher. De gentilles personnes les ont repérés, nourris et ont appelé La Griffe. Laquelle a stérilisé la maman qui, depuis, est retournée chez ses bienfaiteurs qui l’adoptent. Les mêmes adoptent aussi un de ses chatons. Prunelle est la seule désormais à chercher une maison. Elle est née autour du 25 mai dernier.

Pinocchio (adopté)

Le rigolo Pinocchio a dû naître en avril ou en mai sous une bonne étoile. Une dame l’a trouvé réfugié dans une cabane de jardin. Il est d’ailleurs probable qu’il n’y soit pas venu tout seul.

Pinocchio est un petit gars sympathique, joueur et malin qui saura séduire ceux qui le choisiront pour compagnon, à condition qu’ils soient à la hauteur. La galère, ça suffit !

Iky

Autour du 10 mars 2020, une jeune chatte a été vue sortant en trombe d’une maison en flammes, à Orcet (63). La personne qui était témoin de la scène a réussi à récupérer la minette, dont le poil était brûlé et qui avait subi un stress intense. Elle a ensuite appelé La Griffe à la rescousse pour prendre en charge les frais vétérinaires. La jeune chatte fut baptisée Iky. Il s’est avéré que les oreilles d’Iky étaient brûlées à un tel point que les brûlures pouvaient entraîner de graves lésions. Iky a donc été amputée des deux oreilles.

Elle se trouve actuellement chez une accueillante de La Griffe, mais nous aimerions trouver pour elle une maison qui serait vraiment la sienne. Et pour très longtemps.

Cassiopée (adoptée)

La belle Cassiopée, qui serait née en décembre 2019 ou peut-être en janvier 2020, se trouvait à la rue, situation qu’elle appréciait fort peu et qu’elle n’avait probablement pas choisie.

En dépit de son profil de bas-relief égyptien, elle n’a rien d’une momie. Elle adore être au plus près des bipèdes en s’installant confortablement sur leurs genoux. Ceux qui disent qu’elle serait un brin pot-de-colle sont des médisants. Elle est juste très affectueuse.