Les chats de Jane : une particulière urgence

Au début des années 2000, une femme courageuse avait fondé l’association des Vaches Rouges. Depuis, étant tombée gravement malade, elle n’a pu poursuivre ses activités à la tête de l’association, et celle-ci a peu à peu cessé de fonctionner.

Aujourd’hui, Jane Hendy, qui est de nationalité australienne, aspire à retourner dans son pays, auprès de sa famille. Elle doit s’envoler fin juin. Mais elle a trois chats, tous récupérés dans la rue, à Clermont : Aïda, 18 ans, Zara la Noire, 10 ans, et enfin Emir, un adorable matou de 6 ans. Si elle envisage, au pire, d’emmener Emir (c’est un voyage extrêmement pénible pour un chat enfermé pendant plus de vingt heures dans la soute à bagages d’un avion), elle ne l’envisage pas pour les deux autres. Elle cherche désespérément une famille pour les accueillir.

Compte tenu du passé de Jane, de l’énergie qu’elle a montrée pendant toute sa vie pour défendre la cause animale, nous estimons qu’elle doit être aidée dans sa quête, afin de pouvoir partir l’esprit en paix. Il est urgent et essentiel que nous trouvions des solutions d’accueil pour Aïda, Zara, et éventuellement Emir. Pensez-y, diffusez l’info autour de vous…

Contact : vacaroja1@gmail.com / 06 26 52 20 02

______________________________________________________________________________________________________________________________________

LG Chats Hendy Aïda 2
Aïda

 

Aïda de la Rue.

Sa mère, Antoinette de la Rue, et son frère jumeau, Otello, sont morts en 2012.

Donc, Aïda est la dernière de cette famille iconique.

Je la connais depuis presque toute sa vie.

Elle a maintenant 18 ans, elle pèse 2 kilos, a des problèmes digestifs soignés par des piqûres de cortisone et de la nourriture achetée chez le véto à prix d’or.

Elle a des escarres sur les genoux, mais elle n’a pas d’arthrose.

Elle est très bavarde et adore quand les gens viennent à la maison.

Elle adore manger, surtout les boîtes de pâté pour les chats aux problèmes digestifs.

Elle adore quand je la prends dans mes bras.

Comme sa mère et son frère elle est noire.  Mais elle est spéciale, elle porte une tache blanche sur la poitrine, que nous appelons en anglais « a star », une étoile.

Quand elle faiblit, son étoile diminue, mais quand elle va mieux son étoile reprend sa forme.

Ça c’est Aïda.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Zara
Zara

Zara est née dans la rue.

Quand, toute petite, elle se trouvait seule dans la rue, elle léchait la graisse des sacs en plastique qu’elle trouvait autour des poubelles.  Elle mourrait de faim.  

Aujourd’hui elle a 10 ans.  Elle a passé une vie heureuse chez nous, entourée de l’amour et de l’amitié des autres chats de la maison.

Maintenant cette vie s’arrête.  Je dois retourner vivre dans mon pays.  Le voyage en soute d’avion est très éprouvant pour les animaux, surtout pour une chatte sensible âgée de 10 ans.

Je cherche quelqu’un pour adopter Zara. S’il vous plaît, demandez autour de vous.

Zara est noire, elle est toute ronde comme un animal de la forêt australienne.

Elle est courte sur pattes et même sa queue est courte.

Elle est très jolie.

Elle a des yeux verts pales, comme l’eau des lagons tropicaux.

Elle est stérilisée, vaccinée, identifiée, vermifugée.

Elle a toujours raison.

Elle attend un niveau de confort assez élevé dans sa nouvelle maison.

Elle est affectueuse.

Elle aime le jardin et le jardinage.

Elle aime écouter la musique et regarder la télé.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

LG Chats Hendy Emir
Emir