Lettre envoyée à tous les députés européens français

 

 

Madame la députée, Monsieur le député,

 La Griffe, association française d’information et d’intervention pour les animaux, que j’ai l’honneur de représenter, souhaiterait attirer votre attention sur les conditions inqualifiables dans lesquelles vivent et meurent les chiens utilisés en Espagne pour la chasse au lièvre, une race particulière de lévriers appelés « galgos ».

Les adeptes de cette activité cynégétique verraient d’un bon œil son inscription sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Cette inscription représenterait pour nous et pour bien d’autres associations, ainsi que pour de très nombreux citoyens européens, une infamie absolue.

Si vous n’êtes pas convaincu(e), s’il vous manque des éléments d’information pour pouvoir émettre un avis sur la question, nous vous demandons de bien vouloir visionner cette courte vidéo

Mais il ne nous suffit pas que cette pratique ignoble ne fasse l’objet d’aucune reconnaissance officielle. Nous vous demandons d’œuvrer afin qu’elle soit rapidement et totalement éradiquée.

En comptant sur votre intelligence, votre compréhension et votre humanité, 

Je vous prie d’agréer, Madame la députée, Monsieur le député, mes salutations respectueuses.

Josée Barnerias

Présidente de La Griffe