Il y a environ trois ans, un adhérent de La Griffe avait trouvé, en se promenant, une poulette blanche enfermée dans un piège à renard : elle était censée servir d’appât. Il s’est empressé de libérer la poulette et de rendre le piège inutilisable.
C’est ainsi que Charlotte a acquis un nouveau statut : celui de « propriété » de l’association, nettement plus confortable.
Charlotte est entrée dans ma vie un soir de mai 2017. Cette petite poulette d’un mois environ venait d’être sauvée par deux bénévoles qui l’ont délivrée d’un piège servant probablement à capturer de malheureux renards…
Devenue une jolie poule de plus de 5 kilos, copine des lapins et autres animaux de la maison, Charlotte aimait se balader en notre compagnie dans les prés environnants et, le soir, se reposer dans sa panière. Sans doute épuisée par une production d’œufs quasi industrielle (ce pour quoi elle avait été génétiquement conçue) à raison d’un œuf par jour pendant sa première année, notre douce poulette, de santé fragile, est morte dans mes bras le 30 mars à 3 heures du matin.
Adieu ma chérie, tu me manques tellement !
Edith, son accueillante