Une maman chat avait trouvé refuge dans l’entrepôt d’une jardinerie de la périphérie de Clermont-Ferrand avec sa petite famille. C’était en 2012. Le personnel nourrissait en douce ces hôtes clandestins. Mais la direction voulait qu’ils partent.
La Griffe a été appelée. C’est Marie-Claire qui est allée capturer la petite famille pour la mettre en lieu sûr. Deux des chatons sont restés chez elle. Le mâle, qu’elle avait appelé Hibou, s’est révélé très vite être un adorable compagnon.
Depuis onze ans, il ne s’est pas passé une nuit sans que Hibou, qu’elle avait fini par appeler Boubou, ne vienne dormir blotti contre son épaule, sa petite tête effleurant son cou.
Hibou, c’était son préféré… Son irremplaçable Boubou.
Et puis, il y a plusieurs semaines, Boubou a paru patraque. Il a été diagnostiqué une montée d’urée. Chez les animaux, c’est particulièrement grave, cela signifie que les reins n’effectuent plus leur travail et qu’il s’ensuivra un lent empoisonnement. Pour un petit chat, pas question de dialyse.
Début avril, Boubou a été hospitalisé et mis sous perfusion. Il est resté trois jours à la clinique. Les taux dangereux ayant un peu baissé, on s’est mis à espérer que peut-être cela durerait.
L’amélioration a duré un peu plus d’un mois. Hibou a quitté ce monde dans les bras de Marie-Claire qui l’a accompagné jusqu’au bout.
Tendre Boubou, gentil Hibou, nos pensées t’accompagnent…