Mimine est arrivée le 5 mars 2022 au sein de notre famille. On ignore quel était son âge.
Cette histoire a débuté un soir de mars par un appel de ma sœur. Elle me dit que le voisin d’une amie est décédé en laissant deux chats et un chien. La famille du défunt a emmené une minette et le chien dans un refuge, ils ont laissé Mimine car à ce moment-là elle était en balade. Tous les soirs elle revenait vers sa maison et miaulait pour rentrer chez elle, mais en vain.
Cette amie avait installé un nid confortable avec des croquettes mais les nuits étaient encore trop fraîches. Elle a essayé de la faire rentrer chez elle mais Mimine ne supportait pas le chat de la famille. Ma sœur m’appelle en m’expliquant la situation.
Ni une ni deux me voilà partie pour récupérer ce petit être.
La rencontre s’est faite en douceur et l’arrivée à la maison fut discrète. Nous l’avons installée dans la chambre de mon fils avec qui il y a eu un très bon feeling, c’est d’ailleurs dans sa chambre qu’elle a voulu rester jusqu’au bout. Puis les rencontres se sont faites avec Sultan et Peanuts pour les chats, Armani et Maya pour les chiens (Sultan et Maya sont partis peu de temps après son arrivée). Mademoiselle avait son caractère, du coup nous lui avons laissé le temps qu’il lui a fallu pour se faire sa place parmi les siens.
En septembre, nous avons découvert qu’elle souffrait d’un calicivirus. Jusqu’en février il lui a fallu des injections, mais silencieusement les reins se sont affaiblis (ce que l’on soulage d’un côté, on le détruit de l’autre). Depuis la dernière injection en février Mimine allait bien, nous étions heureux.
Le 18 octobre, une tache lui est apparue dans un œil. Par La Griffe, nous avons appelé le vétérinaire pour un rendez-vous en urgence. Le verdict est tombé : l’insuffisance rénale avait atteint le stade 3. Pendant deux jours Mimine est restée en clinique pour être réhydratée. A sa sortie, elle se sentait mieux, elle mangeait de nouveau et avait repris sa petite vie de mamie chat.
Mais cela n’a pas duré. En une semaine, elle est devenue aveugle à cause de l’hypertension et, au bout de la troisième semaine, elle en était au stade 4 d’insuffisance rénale (le plus élevé). Avec le vétérinaire nous avons pris une décision : je la garderais trois jours afin de lui donner encore plus d’amour, de câlins et de bons petits plats. Et aussi pour qu’elle puisse faire des siestes avec Ghost, un petit loulou récupéré dans la rue lui aussi.
Le jour de son dernier voyage est arrivé, je l’ai accompagnée au bout et lui ai dit qu’elle devait m’attendre, avec tous les loulous qui ont partagé ma vie, dans notre jardin familial.
Mimine a été mon premier sauvetage mais elle a vite fait partie de la grande famille de La Griffe. Ce n’était plus une minette abandonnée.
Mimine a partagé notre vie un an et demi, mais quel bonheur, chaque jour fut une aventure.
Merci au destin de nous avoir laissé partager un bout de chemin. Un de mes rayons de soleil est parti en ce vendredi 17 novembre, mais il continue de briller dans nos cœurs.
Merci Mimine pour ce bonheur et un grand merci à La Griffe de m’avoir soutenue tout le temps.
Aurélie